mardi 1 novembre 2011

COMMENTAIRE DES CHANSONS

"La vie en rose" Edith Piaf et "La foule sentimentale" Alain Souchon

Edith Piaf nous parle de la vie en rose relative à l'amour. Elle nous parle du bonheur qui donne d'être amoureux. Elle explique les sentiments qui existent quand on est avec cette personne spéciale, le moment dans lequel on oublie tout ce qui nous fait souffrir.

Alain Souchon quant à lui, parle de la vie en rose relative au désir d'avoir et l'avarice. Il nous dit que les gens veulent seulement avoir plus de pouvoir. Dans cette chanson, Alain Souchon nous dit que les biens matériels ne nous rendent pas heureux, au contraire, notre désir d'avoir nous fait être de plus en plus tristes.

Selon mon opinion, voir la vie en rose, c’est d'être heureux. Je crois  qu’on obtient le bonheur si on a une bonne santé, de l'amour et de l'argent. Tout influence sur notre vie, mais pour moi le plus important de ces trois choses est de se sentir aimé par les autres. Quand on a des amis et la famille qui nous aime, tous les problèmes qu'on a, on peux les surpasser avec facilité si on a leur appui.

Pour voir la lettre des chansons, cliquez sour les titres.

2 commentaires:

  1. Si tu choisis le texte "la vie en rose" et tu cliques sur "enlace" tu peux y copier l'adresse de la page web où se trouven les paroles de la chanson.
    De cette manière on ne voit pas le code infernal mais la petite main qui nous permet de surfer

    RépondreSupprimer
  2. Revise le texte suivant les notes ci-dessous

    Edith Piaf nous parle de la vie en rose relative à l'amour. Elle nous parle du bonheur qui donne (il manque « d’ ») être amoureux. Elle explique les sentiments qui existent quand tu (attention, si on ne sait pas qui fait l’action, on utilise « on ») es avec cette personne spéciale, le moment dans lequel tu oublies tout celui ( « tout ce qui ») qui te fait souffrir.

    Alain souchon (orthographe) quant à lui, parle de la vie en rose relative au désir d'avoir et l'avarice. Il nous dit que les gens voulent (conjugaison) seulement avoir plus (il manque « de ») pouvoir. Dans cette chanson (virgule) Alain Souchon nous dit que les biens matériels ne nous rendent pas hereux (orthographe), au contraire, notre désir d'avoir nous fait être (« rendre » serait plus précis) de plus en plus tristes.

    Selon mon opinion, voir le (accord au féminin) vie en rose (virgule) c’est (il manque « d’ ») être heureux. Je crois que le bonheur est obtenu ayant (« qu’on obtient le bonheur si on a ») une bonne santé, ((il manque « de ») l'amour et de l'argent. Tout influe (« influencer « ) sur cette (« notre ») vie, mais pour moi le plus important de ces trois choses est de se sentir amant (aimé) par les autres. Quand tu (« on ») as des amis et la famille qui t'aime (« nous »), tous les problèmes que tu (« on ») as, tu (« on ») les (1) peux surpasser avec facilité en ayant (2) son (3) appui.
    (1) la place du pronom est devant le verbe principal. Dans la périphrase avec pouvoir, le verbe principal n’est pas le principal (« les surpasser »)
    (2) ATTENTION aux gérondifs espagnols !!! « si on a »
    (3) Si c’est l’appui de plusieurs personnes (pas d’une seule), le possessif est « leur »

    RépondreSupprimer