mercredi 2 novembre 2011

À quoi ça sert l'amour ?

L’utilité de l’amour

Selon Edith Piaf, l'amour fait souffrir et fait pleurer, mais aussi elle nous dit qu'il nous donne de la joie.

Caractéristiques de l’amour

D’après Edith Piaf, l'amour, quand il existe est très joli et merveilleux. Par contre, quand l'amour finit, nous croyons que la vie est triste et décevante. Quand l’amour finit, il ne nous reste qu’un inmense chagrin. Selon Edith Piaf, l’amour ne s’explique pas.

Mon opinion

À mon avis, quand l'amour existe, les gens sont heureux, parce qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin. Mais je pense que quand l'amour finit, le meilleur est de s'oublier mutuellement et de continuer à vivre par de différents chemins.

1 commentaire:

  1. Revise le texte d'après les notes ci-dessous

    L’utilité de l’amour

    Selon Edith Piaf (virgule) l'amour fait souffrir et fait pleurer, mais aussi elle nous dit qu'il nous donne de la joie.

    Caracteristiques (orthographe) de l’amour

    D’aprés (orthographe) Edith Piaf (virgule) l'amour (virgule) quand il existe est trés (orthographe) joli et merveilleux. Par contre (virgule) quand l'amour finit, nous croyons que l'amour (« l’amour » ? ou « la vie » ? est triste et décevant (si c’est la vie, accord au féminin). Quand l’amour finit, il ne nous reste rien (1) qu’un inmense chagrin. Selon Edith Piaf (virgule) l’amour ne s’explique pas.
    (1) la négation « ne » … « pas » / « ne » …. « rien » / « ne » … « que »
    « rien » et « que » n’apparaissent pas ensemble

    Mon opinion

    A (accent) mon avis, quand l'amour existe (virgule) les gens sont heureux, parce qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin. Mais je pense que quand l'amour finit, le meilleur est de s'oublier mutuellement et de suivre en avant (« continuer à vivre ») par (il manque « de ») différents chemins.

    RépondreSupprimer